.
Le petit diable très gentil

. 
Il était une fois un petit diable que personne n'aimait. Il vivait près d'une très grande ville, c'était la capitale de la France (elle s'appelait "Paris"). 
. 
. 
Dans Paris, tout le monde le détestait. Un jour le petit diable se dit dans la tête: "Je ferais tout pour que quelqu'un m'aime." Le jour était très sombre. L'après-midi arriva. Le temps était toujours nuageux. 
. 
. 
Les jours passaient sans que le petit diable n'ait d'amis. Un après-midi, il y eut une belle tempête. 

Le lendemain, une grosse, une très très très très grosse grosse tempête arriva sur Paris. Le petit diable vit le vent venir sur la ville. Il réfléchit un petit instant en pensant: "Comme personne ne m'aime, je n'ai qu'à faire un miracle!" Tout à coup, il eut une idée de génie. "Si je sauve Paris, tout le monde m'aimera", se dit-il. Il prononça quelques mots: "Abraarrêteventabratempête" en faisant des gestes un peu bizarres. 

Tout le monde suppliait le petit diable de faire quelque chose. Les gens n'avaient même pas entendu sa voix. Le président leva la tête et dit: "Regardez, il nous a écouté." 

Les autres personnes levèrent aussi la tête; ils remercièrent le petit diable; le président lui présenta une diablette; ils tombèrent amoureux. 
. 

.. 
Ils se marièrent. Le président leur fit construire une petite maison. Ils eurent trois diablotins et vécurent très heureux.... 
. 
.
Fin
.
Copyright décembre 2005 - Roxane Dif
 Retour
.
.