Le transsibérien - En Chine - (Juillet 2012)
.
Voici la suite du voyage qui nous a mené de Moscou à la Mongolie, en traversant l'Oural et une partie de la Sibérie, dans le train L'Or des Tsars, par la voie du Transsibérien, puis sur celle du Transmongolien, à partir de la frontière mongole jusqu'à Oulan Bator, pour enfin continuer vers le désert de Gobi et la frontière chinoise. De là, un train chinois nous emmène à Pékin d'où nous regagnerons Paris en avion.

Cette troisième partie porte sur la Chine, et plus précisément sur Pékin. Les deux autres paries ayant trait à la Russie et à la Mongolie sont ici et ici. Mes photos relatives à cette partie du voyage sont accessibles à partir de la présente page. Comme nous n'avons passé que trois jours à Pékin, j'ai regroupé les photos en trois séries correspondant chacune à une journée. Pour accéder aux photos d'une journée, il suffit de cliquer  la vignette figurant au bas des brefs commentaires ci-après. Pour visionner l'intégralité de l'album à le suite, il faut cliquer  ici.

Vous pouvez utiliser ces images à votre convenance à condition d'en rappeler l'origine. Bon voyage.



Le premier jour:
Au cours du premier jour, nous avons visité le temple du ciel, la place Tien An Men, et avons fait une incursion dans les vieux quartiers au bord du canal, avant une ballade en cyclo-pousse à travers les Hutongs qui s'est achevée sous un gros orage.
.
Pour visualiser les photos, cliquez la vignette ci-contre


Le second jour
Nous avons commencé cette journée par la visite de la Cité interdite. Ensuite, les plus courageux ont gravi la Colline du Charbon. Puis, après avoir jeté un coup d'oeil sur le nouvel Opéra, qui ressemble à un gros oeuf couché dans un bassin, nous sommes allés flâner dans la rue des Antiquaires avant d'assister en soirée à une représentation de l'opéra de Pékin.
.
Pour visualiser les photos, cliquez la vignette ci-contre


 Le troisième jour
Nous sommes d'abord allé à la Passe du Dragon gravir, pour les plus lestes, un morceau de la Grande Muraille. Après le déjeuner, mémorable par ses crevettes pimentées, nous nous sommes rendus aux tombeaux des Ming où nous sommes descendus dans un immense caveau qui rappelle aux visiteurs que, de Xian à la place Tien An Men, de Qin Shi Huang Di à Mao en passant par les Ming, le sens du monumental en Chine ne date pas d'aujourd'hui. Nous sommes revenus des tombeaux des Ming par la voie des Esprits et, avant de savourer au dîner un canard laqué, nous sommes allés jeter un coup d'oeil aux constructions des jeux olympiques de 2008.
.
Pour visualiser les photos, cliquez la vignette ci-contre
 
 
D'autres photos de Pékin sont ici, ici et ici



Pour lire mon carnet de route, cliquez ici



Pour en savoir plus sur la Chine, cliquez ici
.
Pour accéder à un autre de mes voyages en Chine, cliquez ici, ou  ici   ou  ici  ou encore  ici
.
Pour vous rendre en Chine, le Guide du Routard est ici , le Petit Futé ici , et les conseils des Affaires étrangères ici
.
Une sélection de voyages en Chine est également ici et ici

Naviguez sur l'ensemble du site de Jean Dif:
Accueil    Logiciels    Textes     Images     Musique

 Réseau de la Chine Traditionnelle et du Bouddhisme